lundi 13 janvier 2014

Deux paint pots et trois petits coups de doigts plus tard… [tuto]

Dernièrement, je suis une vraie flemmarde en maquillage. D'ailleurs ces deux derniers week-end, je ne me suis pas du tout maquillée! Et la semaine… Plus ça va vite, plus ça me réjouit. Je crois que le temps gris et le fait qu'il fasse nuit quand je pars travailler et quand je rentre commence à vraiment peser sur ma motivation. Heureusement pour moi, les paint pots de Mac sont là pour me sauver la mise.

Le matin, un coup de BB crème histoire d'unifier la chose suivi d'un petit coup de blush (pot rouge de Bobbi Brown) histoire de réanimer la chose et le tour est joué du côté du teint!

Concernant le make-up des yeux, je me contenterai bien d'un seul petit coup de mascara mais je trouve que cela ne mets pas spécialement mes yeux en valeur et je me dois d'être un minimum apprêtée pour aller travailler.

Et c'est là qu'entrent en scène les petits paint pots de Mac. Crémeux, bien pigmentés, ils se posent et s'estompent en 10 secondes et ne bougent pas de la journée. Mais que demander de plus? Economie de temps mais en plus je ne sallis pas mes pinceaux, elle est pas belle la vie? 

Je possède plusieurs paint pots de Mac mais aujourd'hui je vous propose un petit tuto avec mes deux dernières acquisitions. D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous seriez intéressées par d'autres tuto à l'aide de paint pots. 

Très souvent, je n'utilise qu'un seul paint pot et basta. Seulement là, j'avais envie d'utiliser Stormy Pink (1) qui est un très joli mauve matte et pour ne pas trop faire girly cul-cul la pralinette, j'avais envie de légèrement le neutraliser à l'aide de Tailor Grey (2) qui est un magnifique gris-taupe. 

Stormy Pink peut très facilement se porter seul, vous le verrez d'ailleurs plus bas dans le tuto, mais il y a des jours où je ne me sens juste pas de porter quelque chose d'aussi "coloré" et "girly". 

Comme on le voit ci-dessus, Stormy Pink et Tailor Grey ont une très jolie pigmentation! J'aime particulièrement les paint pots de Mac car, selon moi, ce sont tout simplement d'excellents produits. Ils sont crémeux sans l'être trop, ne filent pas dans les plis, se travaillent très facilement mais il faut cependant ne pas traîner car je trouve qu'ils se figent rapidement. Et une fois que la matière est sèche, ils ne bougent plus du matin au soir!

Même si ces paint pots sont longue-tenue, je préfère préalablement appliquer une base de fards à paupière. Ici, la version de Lorac Pro. Je vous conseille d'essayer sans base et de voir comment ils réagissent sur vous car beaucoup n'ont pas besoin d'appliquer de base sous ces fards crèmes. Je pense sincèrement que je pourrais m'en passer en hiver mais je suis juste une psychopathe finie.

Premier coup de doigts avec le fard Stormy Pink (1) que j'applique sur l'entier de ma paupière mobile et ras de cil inférieur. Evidemment, j'estompe les bords en creux pour un rendu plus doux.

Je suis avec le deuxième coup de doigts en appliquant Tailor Grey (2) en coin externe ainsi qu'en creux de paupière de manière très grossière. Puis, j'estompe les bords pour un rendu plus fumé.

Troisième et dernier coup de doigts avec le mascara. J'ai ici utilisé le mascara All Round Ultra Black de Catrice car il rends mes cils très noirs et leur donne un joli volume.

Et voilà, le résultat général. Ultra-simple, ultra-rapide, ultra-efficace, ultra-bien quoi! Ma collection de paint pots comprends cinq teintes (pour le moment) mais si ma flemmardise continue, elle risque de légèrement s'étendre afin de varier les plaisirs. Pis bon, ces produits sont tellement jolis et chouettes qu'on prendrait vraiment goût à être paresseuse le matin!

- Fond de Teint Covergirl+Olay Tone Rehab teinte 110
- Pot Rouge Bobbi Brown en teinte Powder Pink
- Paint Pot Mac en teinte Stormy Pink
- Pain Pot Mac en teinte Tailor Grey
- Mascara All Round de Catrice en teinte Ultra Black
- Drawing Eye Brow de Etude House en teinte Grayish Brown
- Rich Lip Color de Bobbi Brown en teinte Bare Pink

J'espère que ce petit tuto vous aura plus!

Des fards crèmes chouchous à partager?

N'hésitez pas à commenter!

32 commentaires:

  1. Coucou
    C'est très beau, ça te và trop bien !!!!
    Tu m'as donné envie de m'en acheter mdr ;)
    Gros bisous à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup! Je suis ravie que ça t'ai plu :P Tu commences par un et après tu veux une collection, attention :P Bisous!

      Supprimer
  2. Ce maquillage est super joli et te va à ravir !
    En quelques coups de doigt tu arrives à faire quelque chose que j'aimerais faire depuis un bon bout de temps.. : Associer deux fards crème ^^ Pcq chez moi, le résultat n'est pas aussi propre et estompé !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise! <3 C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'utiliser deux fards crème ensemble mais comme ils ont des teintes assez proches sans qu'une ne soit réellement plus foncé que l'autre, ça facilite la tâche ;) Bisous!

      Supprimer
  3. C'est très joli et ça te va vraiment bien !
    J'ai beaucoup de mal à utiliser deux fards crèmes ensemble et à avoir un résultat sympa, je t'envie !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 C'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais utiliser deux teintes plutôt "similaires" aide ;) Bisous!

      Supprimer
  4. Ok, il me faut stormy pink :D
    Ton maquillage est vraiment super joli, j'adore le côté fumé mystérieux que ça donne à ton regard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longuement hésité à prendre Stormy Pink mais finalement, je ne regrette pas du tout ;) Merci pour le compliment Pauline :)

      Supprimer
  5. J'ose jamais utilisé deux fards crèmes ensemble mais là le résultat est canon, tu me donnes d'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis ravie que le tuto t'ai plu! En fait, utiliser deux fards assez "similaires" sans que l'un soit réellement plus foncé que l'autre aide beaucoup à ce que l'association se fasse en douceur ;)

      Supprimer
  6. Simple, rapide et efficace, résultat parfait ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! C'est simple et en même temps ca a son charme ! Bisous bisous
    lesinspirationsdalex.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. super tuto, un résultat juste parfait, ça donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Bobbi baby! hahahahaha Ouiiiiiii Bare Pink de Bobbi Brown est une petite bombe :P

      Supprimer
  10. Un superbe make up, avec des nuances comme j'aime !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je le trouve pas si fifille-cucul-praline que ça le mauve ! il est assez fumé et grisé pour passer tout seul :p Par contre c'est clair que le résultat en 2 coups de doigts (depuis que je lis des blogs je ne savais pas qu'on pouvait encore poser ses fards au doigt sans faire hurler les puristes :D) est canon, surtout pour une nana qui se lève à 4h du mat xD Moi c'est mascara/crayon et pi voilà, pas le temps xD (et surtout pas de paint pot de Mac, que veux tu...) Avec un peu de chance le fard crème de Bourjois est aussi simple à poser :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'exagère sûrement un poil… Mais je ne sais pas, y'a des jours où je me sens pas de porter ça "seul" :P Je suis bizarre! :P Remarque, tu peux aussi les poser aux pinceaux mais avec les doigts c'est tellement moins prise de tête et plus facile le matin :P J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec ton fard crème Bourjois! :P Bisous!

      Supprimer
  12. Super joli ce make-up! Simple et efficace. J'ai aussi la flemme ces jours-ci, ça doit être le temps grisâtre!
    Je n'ai jamais testé les paint pot de chez MAC mais je dois avouer que le taupe me fait de l'oeil :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. ils sont trop beaux ces paint pots, je ne les connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  14. merci pour cette présentation, je commence à peine mon addiction au paint pot ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! On commence et il devient difficile de s'arrêter! Surtout avec les versions mattes! <3

      Supprimer
  15. je suis assez tentée par le fond de teint Covergirl & Olay! en tout cas, le look final est vraiment bien!

    Bonne journée!
    Aurélie

    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  16. J'aime toujours autant tes tutos ! J'ai un paint pot Catrice, très pratique les jours de flemme !
    Le look final te va très bien, mais je ne l'essayerai pas avec ces couleurs, bien trop sombres pour moi :/

    RépondreSupprimer
  17. Très joli tuto, j'aime beaucoup. C'est marrant, la couleur dans le paintpot et en swatch ne rend pas du tout la même chose, en voyant uniquement les deux paintpots, je m'attendais à des reflets irisés/satinés un peu nacrés, et finalement non.

    RépondreSupprimer