dimanche 21 mai 2017

Ma routine soin presque 100% Coréenne!

Après deux articles "poubelle", je pense que vous devez avoir envie de voir autre chose! Comme j'arrive au bout de la plupart des soins de ma routine actuelle, je me suis dit qu'il serait bon de vous en parler. D'une part, je peux facilement parler de tous ces produits puisque je les utilise depuis deux bons mois, mais surtout, j'avais très envie de vous parler de cette routine car elle me réussit bien!

J'ai une peau mixte à problèmes. La zone T qui a tendance à briller, les joues qui ont tendance à être sèches et des boutons qui ont tendance à s'installer sans même avoir reçu d'invitation. Bref, vous aviez compris le mixte à problèmes.

Le matin, je commence ma journée en nettoyant ma peau. Certes, j'ai effectué un double nettoyage la veille mais les impuretés s'installent aussi la nuit. Déjà, ma peau à tendance à produire du sébum qui va rester en surface et boucher les pores mais je peux aussi transpirer par-dessus tout ça. J'espère que vous n'êtes pas en train de manger votre goûter dis donc! J'utilise donc le nettoyant COSRX Low pH Good Morning Gel Cleanser car c'est un nettoyant ultra doux au pH bas qui n'agressera pas la couche acide naturelle de la peau. 

Je suis avec le Aloe BHA Skin Toner de Benton qui est un toner magique! Je l'adore vraiment beaucoup. Il est doux, réconfortant, hydratant... Je l'utilise pour la 7-Skin Method dont je vous reparlais prochainement dans un billet plus complet. J'aime beaucoup ce toner car il combine un bon nombre d'ingrédient qui rendent ma peau super happy. On y retrouve donc de l'aloe vera (hydratant, apaisant), de l'acide salicylique (réduit l'excès de sébum, anti-inflammatoire) et la mucine d'escargot (régénération de la peau plus rapide, anti-âge). Magique!

Je poursuis avec ma crème pour le contour des yeux, la Collagen Power Firming Eye Cream de Mizon. Elle est à base de collagène qui est reconnu pour améliorer l'élasticité de la peau, hydrater et lisser. J'aime beaucoup le collagène de manière générale mais je dois avouer que je ne suis pas méga emballée par cette crème-ci. Elle n'est pas mauvaise mais elle ne me laisse pas d'effet waouw.

J'applique ensuite le sérum Advanced Night Repair de Estée Lauder même si on est pas le soir. #thuglife Mon amie Elodie du blog Badgeekette m'en parle depuis des années et pourtant, je n'ai jamais céder. Le prix doit sûrement m'avoir rebuté un peu, je l'avoue. Mais qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt! C'est un sérum anti-âge mais il a bien d'autres cordes à son arc. Il promets notamment une peau hydratée, plus lisse, plus unifiée, plus saine et nette. Tout en travaillant sur les rides et ridules. Encore un soin magique! Qui a su complètement m'ensorceler. Je recommande!

Après tout ça... J'ai encore des soins à appliquer, oui, oui, oui! J'applique ensuite le Snail Recovery Gel de Mizon. C'est un gel-crème hydratant ultra-fondant et léger. Cela doit bien être le 3 ou 4e tube que j'entame. J'adore ce gel car il va hydrater ma peau sans surcharge, mais surtout l'aider à se régénérer plus rapidement afin de réparer les petites accidents du mois. Je ne mentionne plus la mucine d'escargot pour son côté anti-inflammatoire, apaisant. Bref, un régale!

Généralement, après m'être tartiné de tout cela, je vais à la cuisine boire un jus, un café comme ça, ça laisse le temps à ma peau de bien tout absorber. Ensuite, je vais aller me maquiller mais juste avant je fais 2-3 pshiiiite d'Aloe Vera Soothing Gel Mist de Nature Republic. Un petit boost d'hydratation, c'est rafraichissant, ça sent divinement bon, je suis addict. 

Le soir arrivé, je n'ai qu'une hâte, filer dans ma salle de bain.

Je commence la routine du soir avec le One-Step Cleansing Balm de Re:cipe. J'adore les huiles démaquillantes de Re:cipe, du coup, j'avais très envie d'essayer le baume démaquillant de la marque. Il est ultra fondant, il a une petite odeur sucré pas du tout désagréable et décolle le maquillage sans irriter ma peau. Comme je n'utilise pas de maquillage waterproof, j'en suis satisfaite mais je pense qu'il ne sera pas complètement efficace sur du waterproof comme il est super doux! 

Je parfait le démaquillage avec le nettoyant Multi Cleanser_EX de Laneige. C'est le nettoyant parfait du soir car il est 4-en-1. Il se débarrasse du maquillage, la crème solaire, de l'excès de sébum et nettoie la peau. Le plus fou dans tout ça, c'est que je le trouve super doux. Ma peau n'est pas asséchée comme un pruneau après son utilisation. Juste propre et super happy. Je rachèterai sans doute par la suite.

Je suis avec le Aloe BHA Skin Toner de Benton qui est un toner magique! Je l'adore vraiment beaucoup. Il est doux, réconfortant, hydratant... Je l'utilise pour la 7-Skin Method dont je vous reparlais prochainement dans un billet plus complet. J'aime beaucoup ce toner car il combine un bon nombre d'ingrédient qui rendent ma peau super happy. On y retrouve donc de l'aloe vera (hydratant, apaisant), de l'acide salicylique (réduit l'excès de sébum, anti-inflammatoire) et la mucine d'escargot (régénération de la peau plus rapide, anti-âge). Magique!

Je poursuis avec ma crème pour le contour des yeux, la Collagen Power Firming Eye Cream de Mizon. Elle est à base de collagène qui est reconnu pour améliorer l'élasticité de la peau, hydrater et lisser. J'aime beaucoup le collagène de manière générale mais je dois avouer que je ne suis pas méga emballée par cette crème-ci. Elle n'est pas mauvaise mais elle ne me laisse pas d'effet waouw.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu que dernièrement, j'aime beaucoup les produits à la Centella. Cette histoire d'amour a démarrée avec le Centella Asiatica Ointment de Medicube. C'est une crème à traitement local pour les peaux à problèmes. Elle va calmer et soulager les irritations tout en aidant la peau à se réparer plus rapidement et estomper les tâches qui peuvent être laissées par les imperfections. C'est un traitement local, concentré, c'est donc sur le long terme que l'on peut apprécier ses résultats et j'en suis vraiment super contente! 

J'applique ensuite le sérum Advanced Night Repair de Estée Lauder même si on est pas le soir. #thuglife Mon amie Elodie du blog Badgeekette m'en parle depuis des années et pourtant, je n'ai jamais céder. Le prix doit sûrement m'avoir rebuté un peu, je l'avoue. Mais qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt! C'est un sérum anti-âge mais il a bien d'autres cordes à son arc. Il promets notamment une peau hydratée, plus lisse, plus unifiée, plus saine et nette. Tout en travaillant sur les rides et ridules. Encore un soin magique! Qui a su complètement m'ensorceler. Je recommande!

Je termine ma routine du soir avec le Ultimate Moisturizing Honey Overnight Mask. C'est un masque que j'utilise comme un sleeping pack, ou comme une crème de nuit. Une petite pépite! Sa texture est fondante, légère et très vite absorbée par ma peau. Elle contient 85% de propolis et de miel afin d'hydrater, régénérer et lisser la peau tout en l'unifiant. A première vue, on pourrait se dire que c'est à éviter pour les peaux à problèmes, mais pas du tout! La propolis est un excellent ingrédient anti-inflammatoire et rééquilibrant. Si vous avez la peau grasse mais déshydratée et quelques petites soucis. Vous pouvez foncez!

Une fois par semaine, j'aime bien gommer ma peau et suivre par un masque. En ce moment, j'utilise l'Appletox de Tony Moly qui est un crème gommante. Elle ne contient pas de petits grains. Ce sont les acides de fruits actifs qui vont s'occuper de l'effet gommant. C'est un produit que j'aime beaucoup car il gomme vraiment la peau sans laisser de sensation d'irritation ou de peau rougit. Je le trouve également super frais et agréable à utiliser.

Lorsque ma peau fait des siennes, j'aime bien utiliser le Wash Off Pack Spot de Etude House. C'est un masque anti-imperfections ultra-doux. L'argile blanche et l'huile d'arbre à thé vont traiter les petites imperfections tant que le broccoli, la myrtille et l'avoine vont hydrater et apaiser la peau. Un vrai petit bonheur!

Evidemment, pas de routine soin sans masques en tissus! Généralement j'en fais 1 à 2 par semaines. Je n'ai pas de réel jour attitré, si ce n'est le dimanche + un autre jour.

Voilà! Si vous êtes arrivés jusque là, vous êtes drôlement courageux! Et vous, quelle est votre routine soin actuelle? Un produit coup de coeur?

A bientôt,
Laetitia

7 commentaires:

  1. Merci pour cet article ! Ca fait un moment que j'ai envie de tester davantage de produits asiatiques et du coup, ton article me donne de bonnes références vers lesquelles me tourner :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Je suis ravie si ça peut aider ;) Si tu as des questions n'hésites pas!

      Supprimer
  2. Wow quelle jolie routine !! Tous ces jolis produits, aaah :) Le One-Step Cleansing Balm de Re:cipe est très tentant, tu le vend sur ton site ? Il me semble pas de l'avoir vu... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta! :) Oui, le baume démaquillant Re:cipe est en vente sur la boutique, il est actuellement en promo ;) Belle semaine!

      Supprimer
  3. Faut pas que je lise tes articles, ça me donne envie d'acheter plein de trucs :P Dangereux !
    J'ai fini presque tous mes produits Dr Hauschka du coup je suis passée à une routine complètement différente. J'utilise le nettoyant de Liz Earl comme démaquillant puis le aqua marina de Lush. En guise de toner soit un de Lush dont il me reste presque plus rien, soit le splash mask de Blithe. Puis dans les soins, j'arrive pas à me fixer, le gel a l'aloe, l'ampoule à la mucine d'escargot de maison, le advanced night repair, le midnight recovery concentrate, le sérum hydratant de Caudalie, ... franchement c'est n'importe quoi.
    Et le matin, l'aqua marina de Lush, mon tonique lush, le sérum caudalie et le même gel crème à la mucine d'escargot que toi :)
    Pfiou ... peut-être que je vais faire un article :P
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je serai intéressée par un petit article sur tout ça :) Je n'ai jamais essayé Liz Earl et Dr. Hauschka! Tu en est satisfaite? Bisous!

      Supprimer
  4. Hi fellas,
    Thank you so much for this wonderful article really!
    If someone want to read more about that Cosmedique Skin Cream Reviews I think this is the right place for you!

    RépondreSupprimer