dimanche 4 janvier 2015

Le mascara de ma trousse quotidienne

Je profite de ce petit billet pour tout d'abord vous souhaiter une très belle année 2015! J'espère sincèrement que cette nouvelle année sera riche en projets, bonheur, santé et joie! Pourquoi pas ne pas en profiter pour sauter le pas et tester quelques cosmétiques Coréens cette année? C'est une jolie résolution, facile à tenir et plus originale que les traditionnels "arrêter de fumer", "se mettre au sport" ou "manger plus sainement". M'enfin, moi je dis ça comme ça hein ;)

Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler d'un petit mascara hypra chouette que j'ai déjà racheter... 3 fois! Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé dans quelques billets il y a quelques temps. Je me suis finalement dit qu'un tel amour se devait un billet qui lui était destiné, rien qu'à lui.
Trêve de mystère et de blabla, mon petit mascara chouchou de ces derniers mois est... Le Eco Volume Mascara de Innisfree! C'est un petit mascara sans grande prétention comme je les adore. Oui, vous avez bien lu. Je suis plutôt du genre à fuir les grosses pubs "MEGA LASH VOLUME EXPRESS PLUS GIGA LENGHT DU PONEY DE LA GARE". Les raisons sont simples. Trop de longueur, je repeins les verres de mes lunettes, trop de volume et de technologie, ça fait des paquets et/ou un rendu trop.... pas assez... disons que ça fait trop plastique comme dirait mon frère. Alors oui, c'est joli pour une soirée, mais je n'en suis pas adepte dans la vie de tous les jours ou alors avec parcimonie.
Pour en revenir au Eco Volume Mascara de Innisfree et l'amour que je lui porte, c'est tout simple. Sa brosse est plutôt petite sans l'être trop ce qui rends son maniement super facile sans se faire des petites pattes de mouches tout autour des yeux. Sa petite taille facilite également la prise des cils depuis la base sans se mettre des coups de brosses dans les yeux. Pour continuer dans le registre de la brosse que je trouve parfaite comme vous l'aurez compris, pas de picots plastiques mais des petits poils bien touffus qui permettent justement de bien englober les cils en les étoffant. Le tout, sans en faire trop. Un autre point que j'apprécie au plus au point est sa rapidité et facilité d'utilisation. Pas besoin d'y passer 5 minutes à brosser pour que le résultat soit joli. On dégaine "pouf" "pouf", deux petits coups de brosse et c'est réglé. Autant vous dire que le matin, j'apprécie.

Maintenant que j'ai bien tartiner autour de la brosse, je pense que je peux changer de sujet. Comme vous le verrez juste en-dessous, simplicité ne dit pas inefficacité puisqu'il offre également une jolie petite courbure aux cils, un léger allongement (toujours sans en faire trop) et un noir intense.

Mais que demander de plus? Une bonne tenue peut-être? Et bien je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau-là... Tout tient bien en place tout au long d'une journée basique (6h-19h).

Venons-en donc au résultat sur mes petits cils...
Qu'est-ce que je disais? Simple. Une petite courbure, un volume tout doux et un joli noir intense. J'aime. Que dis-je, j'adore. Sans compter le fait qu'il n'y ai pas besoin d'y passer la matinée pour avoir un joli résultat. Je ne sais pas vous mais moi je me suis souvent battue avec un mascara. J'en mets une couche, ça va pas comme je veux alors j'en remets une couche mais ça ne me plaît toujours pas. J'ouvre donc un autre mascara, passe par-dessus et forcément le résultat devient de moins en moins naturel, de plus en plus grossier. Finalement, je finis par me dire qu'il vaudrait mieux que j'arrête les dégâts ici. Dites-moi que je ne suis pas seule ici...? Enfin bref, tout ça pour dire que je chéris les mascaras avec qui ça va vite et bien.

C'est décidément difficile pour moi de faire court et concis! Vous l'aurez sûrement compris, ce petit mascara est un chouchou, un vrai coup de coeur. Je pense qu'il pourrait vous ravir si vous êtes également adepte des petits mascaras qui offrent un résultat doux, féminin et naturel. Si vous recherchez une longueur à faire pâlir les biches de votre région et un volume indécent, passez votre chemin!

| Où le trouver? | Vous pouvez le retrouver sur eBay US au prix de 6,75$ juste > ici <.  Pour avoir plusieurs fois commandé des articles au vendeur f2plus1, je ne peux que le recommander. Je n'ai jamais eu de soucis.

Avez-vous déjà essayer les mascaras Innisfree? Avez-vous un petit mascara sans prétention à me recommander?

N'hésitez pas à commenter!

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette marque! Sais-tu si leurs compositions sont correctes ? Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir une marque! :) Innisfree surfe un peu sur la vague du greenwashing mais ils ont quand même des produits sans paraben, huiles minérales, benzophénone, etc. Sans pour autant être clean et bio. Je dirais donc que c'est équivalent à ce que tu peux trouver dans le commerce, voir mieux pour certains produits. Si tu cherches des produits vraiment clean et bio, je ne te conseille pas les cosmétiques Coréens ou du moins, pas ceux dont on entends beaucoup parler sur la blogo.

      Supprimer
  2. Je l'aime d'amour ce mascara !!! Comme je te l'avais surement dit dans un commentaire, j'avais la version curling au début. Je l'aimais beaucoup mais j'ai voulu tester cette version après que tu m'en ais dit du bien... Et je suis fan elle est encore mieux, je trouve, que la version curling ! Un gros coup de coeur et moi aussi je l'ai déjà racheté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprends à 200% son engouement!! :D Je suis ravie que tu te sois laissée tentée par cette version et que tu l'apprécies autant que moi!! :P Un temps j'hésitais à essayé la version curling mais du coup, je vais passer mon tour et racheter celui-ci :P

      Supprimer
  3. oooh intéressant, un tout petit prix... J'adore aussi ce revendeur ebay, je le glisserais surement quand je referais des commandes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est super intéressant! :) Si tu te laisses tenter, n'hésites pas à repasser par ici pour me donner tes impressions!

      Supprimer
  4. Il a l'air chouette! Merci pour la découverte!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-l-allee-du-foulard-a114099982

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir un nouveau produit! :) Bisous!

      Supprimer
  5. 3 fois rien que ça ^^ Mon dernier coup de coeur est le mascara de Skinfood du coup je me laisserai bien tenter pour celui-ci! On m'avait conseillé aussi celui de Missha (le fameux 4D) je me tâte maintenant. Je trouve que les mascaras coréens sont vraiment tops, pour mes cils (d'asiatique donc tous petits), c'est ceux qui me conviennent le mieux! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, même pas honte hahahaha! Je l'ai utilisé tout au long de l'année dernière en fait... Je me laissais tenté par un tube, utilisais 2-3 autres mascara que j'avais sans trouvé grande satisfaction donc me retournais vers celui-ci :P Lequel de Skinfood est ton coup de coeur? Moi j'a-dore le "My Short Cake Mascara". Topissime je trouve! Très ressemblant au Innisfree mais un chouilla moins naturel peut-être! Je n'ai jamais entendu parlé du fameux Missha... Il faudrait que j'étudies ça :P C'est vrai que leurs brosses, plus petites semblent plus appropriée aux cils asiatiques. Bon, tu me diras que c'est un peu leur marché aussi :P Bisous!

      Supprimer
  6. il a l'air très chouette ce mascara ! bon moi je suis dans ma phase "je finis tout ce que j'ai en stock et je rachète après" même si c'est dur ! j'ai encore 2 mascaras neufs (non ouverts donc) coréens à utiliser dont le skinfood (short cake) par contre je note dans ma petite tête celui-ci qui a l'air vraiment top ! merci pour cette jolie découverte et gros bisous <3<3<3

    RépondreSupprimer