mardi 10 septembre 2013

Ginza, ce souffle d'automne au bout de mes doigts

Dans mon dernier petit article haul, je vous présentais mes dernières petites acquisitions de vernis Mavala. Dans le lot, une teinte que je n'avais jamais vraiment aperçue mais qui cette fois-ci a attiré toute mon attention. Il faut dire qu'après de long mois à arborer des couleurs assez pop, j'avais déjà envie de quelques teintes plus automnales et ça tombait à pic car la pluie et le froid font leur grand retour en ce moment!

Aujourd'hui je viens donc vous montrer la teinte 288 Ginza de chez Mavala qui a, dès le premier coup de pinceau, su faire chavirer mon coeur!

Ginza est un magnifique vieux rose avec une légère teinte de mauve agrémenté de micro paillettes dorées. Je pense que vous le reverrez dans ma sélection de mes petits chouchous pour cet automne car il a tous les atouts pour me séduire en cette période de transition entre l'été et l'hiver. Cette teinte plutôt neutre de vieux rose au soupçon de mauve rehaussé par de légères micro paillettes dorées amène un air d'automne au bout de mes doigts. Vous l'aurez compris, je suis complètement dingue de cette couleur.  
 Vous voyez les micro paillettes dorées??? N'est-ce pas tout simplement magnifique?
Au niveau de la qualité du vernis, Mavala ne cessera de me combler. Je possède une jolie petite collection de vernis de la marque et je dois dire que tous sont d'excellente qualité. La texture est ni trop liquide ni trop épaisse, parfaite pour une application rapide. Le pinceau est certes plus petit qu'un pinceau Essie mais comme la texture est agréable, l'application n'est pas trop compliqué et ce, même en trois coups de pinceaux! Comme la plupart des vernis, il faut deux bonnes couches pour un résultat complètement opaque. Le temps de séchage est plutôt raisonnable même sans utiliser de top coat accélérateur de séchage. Au niveau de la tenue cela reste assez subjectif car j'ai pu remarqué que même si chez moi cela tenait plutôt bien (4 à 5 jours), il y a des personnes chez qui cela tient moins bien!

Conquise par Ginza? Un vernis favoris en ce temps légèrement maussade?

N'hésitez pas à commenter!

11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les micros paillettes dorées. Jamais testé de vernis Mavala, à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :) Je te les conseille! Il faudra que j'en ajoute un dans un concours une prochaine fois!

      Supprimer
  2. J'adore les vernis Mavala ! Je dois en avoir une bonne quinzaine ! Mais je n'avais jamais repéré celui-ci, à tort visiblement car il est magnifique, je sens qu'il va rejoindre ma whishlist :-D Mon vernis du moment est beaucoup plus sombre que celui-ci, c'est le Mavala Black Diamond, un noir avec plein de paillettes dorées/argentées, je le montrerais sûrement prochainement sur mon blog. Sur ce, je vais aller voir tes autres swatches ! Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai depuis quelques années ( 5 ans quand même ) et bien qu'il soit devenu inutilisable depuis longtemps, je n'arrive pas à le jeter. Le problème des Mavala c'est qu'ils s'épaississent parfois rapidement et deviennent littéralement impossible à utiliser sans y avoir glissé quelques gouttes de leur diluant magique avant ... A part ça, j'en ai qui sont restés très fluides malgré leur âge avancé, ça dépend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouw 5 ans! Je ne pensais pas qu'il était si vieux! Oh :( Je pense que les vernis ont quand même une durée de vie...? Je n'ai pas remarqué ce soucis avec les miens pour le moment... A voir dans quelques années? :(

      Supprimer
  4. Superbe vernis, et la pose est parfaite !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Laetitia,
    Je le trouve magnifique ce petit vernis ! J'aime beaucoup les couleurs style vieux rose. J'ai le Milano (Mavala aussi) un peu dans ces teintes, en plus clair mais il est sans paillettes : ça change tout ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) J'adore également ce genre de vernis assez passe-partout avec la petite touche féminine! Bisous!

      Supprimer