lundi 29 juillet 2013

J'ai succombé au jaune poussin

Si on m'avait dit, une année en arrière, qu'un jour j'appliquerai un vernis jaune, j'aurai beaucoup ri! Moi? Du vernis jaune? Mais bien sûr! Mais j'avoue que quand j'ai commencé à voir le Lemon Cream de Mavala un peu partout sur la blogo, j'étais comme hypnotisée. Il me le fallait. 

Seulement voilà, je me suis décidée bien après la tempête et j'avais beau faire quelques pharmacies, Globus and co, je ne le trouvais pas! Evidemment, j'ai pleurer et saoulé mon amie Elodie avec tout mon désespoir. Il faut dire qu'elle a l'oreille compatissante Elodie, et surtout, elle a une excellente mémoire. Oui parce que voyez-vous, lorsqu'elle part en vacances avec son mari et qu'elle fait un peu de shopping, forcément elle va faire chaque rayon dans les moindres détails et surtout (oui ça fait beaucoup de surtout!) se rappeler combien je voulais le Lemon Cream en le voyant. On appelle ça une amie en or, non?

Bref, j'étais complètement joie car je l'ai cherché, espéré, j'en ai rêvé à en devenir parano et maintenant, il est mien. Autant vous dire que je n'ai pas traîné pour le poser. Reçu le samedi après-midi, posé le dimanche après-midi! J'arrête de blablater et je vous laisse avec le résultat en images.
Voilà, voilà, on aime ou on aime pas. Pour le coup, je pense que soit on adore, soit on déteste. Même si j'en avais rêvé pendant longtemps, je vous avoue qu'en l'appliquant, j'avais un peu peur quand même. Cela reste assez spécial et pour le coup, pas vraiment passe-partout^^ Au final, j'aime énormément la couleur très pop mais toute douce en même temps. Je trouve cette teinte juste parfaite pour l'été. Ce serait encore plus top si j'étais un peu bronzée mais ça, ce n'est pas prêt d'arriver.

Ce que j'aime moins c'est qu'avec ce vernis, on a pas vraiment le droit à l'erreur. Les petits écarts, les petites bavures, les petites bulles, tout se voit x1000 avec ce genre de teinte. Un peu comme avec le blanc. Il vaut donc mieux être bien concentrée, zen et pas pressée en l'appliquant.

Mavala reste très régulier au niveau de la qualité de ses vernis. J'en possède une jolie petite collection et tout comme les autres, celui-ci ne déroge pas à la règle, c'est un excellent produit. Le vernis s'applique facilement, sèche relativement rapidement et surtout uniformément. Comme c'est une teinte assez "claire", il vous faudra compter deux bonnes couches voir trois petites pour un résultat totalement opaque.
Produits utilisés pour réaliser cette manucure:
- Nourish Me de Essie
- Lemon Cream de Mavala
- Quick dry top coat de Revlon

Certaines vont me dire que ce n'est pas du jaune poussin parce que le jaune poussin c'est souvent plus moutardé et pas irisé et bah moi je suis une princesse et mes poussins sont des poussins de princesse, na!

Et vous? Adpetes du jaune au bout des doigts?

19 commentaires:

  1. Je l'ai acheté en vacances l'année dernière, il est trop beau ! Je l'ai pas encore ressorti cet année mais ça ne devrait tarder .. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très mignon, j'aime beaucoup :) Pour ma part j'aime bien porter du jaune mais pas seul, avec du vert, rose, bleu.. Une couleur différente sur chaque doigt pour un côté "arc-en-ciel pastel" *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait ce que tu veux dire! :D J'ai d'ailleurs aussi acquis pistachio et je l'associerai bien avec... :D

      Supprimer
  3. J'ai le même vernis et je l'adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. ravie que tu soies contente :-) ce vernis poussin est parfait pour ma piou-piou préférée hihi :-) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'il serait encore mieux mâtifié ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été je préfère vraiment les irisés, surtout au soleil <3 Après c'est sûr que si je ne suis pas d'humeur aux irisés, un petit coup de Matte about you de Essie et le tour est joué <3

      Supprimer
  6. Eh bien il est très joli ce p'tit jaune!
    J'en ai aussi, très pastel , mais la qualité du vernis n'y est pas, la matière est vraiment nulle (c'est un Sinful Colours...)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les Sinful Colours mais j'en ai pas mal entendu parlé! Dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous :(

      Supprimer
  7. Ça fait longtemps que je cherche un jaune pas trop voyant, je suis fan des vernis mavala, il est trop craquant celui-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment hyyyyyper joli! Je n'aurais pas pensé dire aimer un jaune pastel un jour :P

      Supprimer
  8. Très joli, j'ai aussi un jaune mavala, mais plus vif :) (me souviens plus du nom lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que j'aille regarder leur collection! Cela pourrait m'intéresser <3

      Supprimer
  9. J'adore, il est très beau !
    Et puis les Mavala je trouve que ce sont vraiment des vernis au top.
    J'ai acheté le rose "Bali" récemment, la tenue est nickel.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en amour avec les vernis Mavala également. Je trouve que le prix reste abordable pour en acheter un assez régulièrement, la tenue et les couleurs sont top et sincèrement, même si le pot n'est pas hyper grand, je ne suis jamais arrivée à bout d'un de mes vernis!!

      Supprimer
  10. Coucou! Est-ce qu'il est bien le produit Revlon de séchage vernis? Bisous (Beauté Sassou)

    RépondreSupprimer