mardi 23 avril 2013

Clearing Petit BB de Holika Holika, késako?

Et ouiiiii encore de la BB crème! Vous en avez pas marre? Non? Tant mieux. Bon, en même temps, c'est pas n'importe quelle BB crème. Aujourd'hui on parle BB crème, oui, mais signée Holika Holika.

Vous l'avez vu dans plusieurs de mes derniers make-up (enfin surtout ceux avant mon retour de vacances) et j'ai souvent eu la demande d'en parler un peu plus. Donc voilà, on y est, il fallait absolument que je vous en parle. J'aurais voulu vous en parler plus tôt, mais comme vous le savez, j'aime me donner le temps de vraiment essayer un produit sur la durée avant d'en parler. En plus, entre temps, j'ai utiliser quelques fois le fameux Colorstay de Revlon puis je suis revenue à elle donc ça me permets de m'en faire une meilleure idée.

Commençons par le packaging, celle qui me suivent sur instagram doivent se douter que je suis un peu gaga de chats puisqu'il doit y'avoir une bonne cinquantaine de photos de mon Robert! Donc oui, je vous avoue que je trouve le petit chat de ce packaging trop mignon! Pour le reste, le tout est assez simplegraphique, original, j'aime beaucoup.
La gamme Petit BB de Holika Holika se compose de 5 BB crèmes différentes; Essential, Moisture, Shimmering, Watery et Clearing. J'ai choisis la dernière pour diverses raisons.

- Elle est recommandée pour les peaux qui ont tendance à avoir des boutons
- Elle contient de l'extrait d'arbre à thé ce qui permets d'éviter les boutons
- Elle contrôle la production de sébum
- Elle a une couvrance assez forte

Et oui, les boutons, on en viendra tous à bout! Tout comme la peau qui brille...
La texture de cette BB crème est vraiment très dense et épaisse, ça c'est de la vraie BB crème asiatique! Il faut très peu de produit pour faire l'entier du visage car elle est également super-étirable. C'est donc économique, chouette! 

Au niveau de la couvrance, je dois vous dire que je suis complètement scotchée! Autant, je trouvais la BB crème de Skinfood, dont je vous ai parlé ici, très couvrante. Mais alors là, c'est tellement couvrant que lorsque je l'utilise, je n'ai pas besoin d'anti-cernes ou de correcteur. Vraiment surprenant... Il faut l'essayer pour le croire. Comme la plupart des produits de teint, pour amplifier la couvrance, on peut en appliquer une deuxième couche.

Je n'ai pas remarqué d'odeur particulière. Juste une légère odeur de "cosmétiques" mais rien de fort ou distinct.

J'ai été surprise de remarquer qu'elle me fait moins briller que les jours où j'utilise le Colorstay de Revlon... Really? Oui, oui! Je ne vais pas dire qu'elle ne me fait absolument pas briller, mais beaucoup moins et moins vite qu'avec le Colorstay. Soit dit en passant, je la trouve également plus couvrante que le Colorstay.

La tenue est vraiment très bonne. Assez surprenante même! Bon, je ne l'ai pas testée lors de torrides journées d'été, mais en ce qui concerne l'hiver et le début du printemps, elle tient facilement la journée entière sans avoir besoin d'être vraiment retouché. J'ai très hâte de la mettre à l'épreuve de l'été. 
Au niveau de la teinte, je crois que c'est la seule teinte disponible donc vaut mieux ne pas être bronzée pour pouvoir l'utiliser! En ce qui me concerne, on peut voir que la teinte me convient plutôt bien. Je ne sais pas si vous voyez la différence entre ma main gauche et droite, mais on voit plutôt bien que les veines sont comme gommées.
Parce qu'il n'y a rien mieux que quelques photos pour vraiment vous montrer les résultats...

A gauche, ma peau, ou plutôt, mes pores au naturel. A droite, je porte la BB crème. On voit clairement que ma grosse zone "rouge-rosée" est vraiment bien unifiée. Au niveau des pores, pas d'aggravation, les pores sont légèrement floutés. J'adore!
Enfin, l'avant-après général. Désolée pour ma tête d'alien sur ces deux photos! Y'a des jours avec... et d'autres sans!

Comme vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur... Je suis partagée, perdue entre la version Skinfood et cette version-ci. Je pense les utiliser intensivement prochainement pour essayer de faire une battle! Cela vous dirait?

Prix et infos
J'ai commandé cette BB crème sur eBay US! Mon vendeur a été heirofkoreanculture chez qui j'ai commandé à plusieurs reprises sans jamais avoir de soucis. Tout est arrivé sous deux semaines avec des échantillons en prime! Vous pouvez la retrouver en vente chez ce même vendeur ici pour 6,90$ frais de port offerts.

Avez-vous déjà testé cette BB crème? Quel est votre BB crème préférée?

N'hésitez pas à commenter!

8 commentaires:

  1. C'est ma touuute première BB Cream je m'en souviendrai toute ma vie hihi :D La teinte est très claire et en effet la couvrance est bonne ! Le seul problème c'est que je pense être allergique ou intolérente à un des ingrédients car à chaque fois que j'en mets, j'ai des boutons :( Du coup la battle est perdue d'avance je lui préfère la Skinfood Good Afternoon ou la Dear Me Petite Cotton de Tony Moly ! Mais c'est une bonne BB Cream <3 Trèèèès bonne revue également <3

    RépondreSupprimer
  2. Je l'utilise également, et j'avoue que niveau couvrance, j'en étais impressionnée aussi :o
    J'aime aussi utilisé celle d'Erborian (véritable coup de cœur) et celle de TonyMoly.
    Au plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. punaise elle assure cette bb cream ♥
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cette crème qui est ma première bb crème j'en suis ravie rien à redire

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je préfère la BB de Eture House :) la precious mineral Bright fit

    RépondreSupprimer
  6. Rolala, elle a l'air d'envoyer du lourd cette BB Cream ! :D

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai prise dans ma dernière commande gmarket, elle va être mise a l'épreuve cette été car j'ai ma skinfood a finir avant, par contre j'ai peur pour la couleur ça a l'air foncé quand même ( bonjour j'ai le teint couleur cachet d'aspirine ) a voir...

    RépondreSupprimer