jeudi 13 décembre 2012

Make-up de fêtes: Encore et encore des paillettes!

Eh oui, Noël et toutes ses festivités approche à grand pas et Hellocoton n'échappe pas à la règle, on s'y croirait déjà! Comment résister à l'appel du make-up de fêtes avant l'heure et surtout, à la paillette!?! Je note néanmoins une vague de proposition plus naturelle, moins pailletée et j'ai trouvé ça vraiment chouette! Je suis certaine que vous n'allez pas avoir qu'un dîner de Noël et que dans certains d'entre eux la paillette sera moins de rigueur.

Malgré cela, difficile de se refaire... Je viens donc ajouter ma proposition du make-up de fêtes pailleté "of  course"!
Pour réaliser ce make-up, j'ai utilisé la petite palette que je me suis personnalisé de la marque Skinfood. J'ai acheté ces fards sur eBay US et à mon grand désarroi, il s'est avéré que ces fards sont très pailleté. Il m'est donc difficile de les porter dans la vie de tous les jours! Bah oui, faut se l'avouer, je ne suis pas encore une star mondiale qui peut se permettre toutes les excentricités au quotidien! Et non, on reste naturelle et on va à la mine hein!

Heureusement, les fêtes sont là et je peux enfin la sortir toutes ces paillettes de leur tiroir!
3. PBK02  |  2. PBR01  | 1. PGD01
Pour réaliser ce make-up, j'ai tout d'abord appliqué ma Shadow Insurance de Too Faced. Puis, j'ai commencé par mettre le fard Skinfood (My Short Cake Eye Shadow Pearl) en teinte PGD01 en coin interne jusqu'en milieu de paupière. En gros milieu de paupière jusqu'au début de coin externe, j'ai appliqué le fard Skinfood (My Short Cake Eye Shadow Pearl) en teinte PBR01. Pour terminer et intensifier la chose, j'ai appliqué le fard Skinfood (My Short Cake Eye Shadow Pearl) en teinte PBK01 en coin externe, creux et ras de cils inférieur. Pour un résultat plus joli, on estompe les bords à l'aide d'un pinceau estompeur pour un effet plus doux.

Là, vous allez me dire, c'est bien joli tout ça, mais j'ai pas de fards Skinfood. C'est très certainement juste, mais on peut très facilement retrouver des dupes doré, marron et bleu nuit pailletés dans la plupart des marques les plus populaires. 
Histoire de ne pas faire trop "too much", j'ai décidé de rester très discrète sur mes lèvres et joues. Sur les lèvres, j'ai opté pour le Rouge Dior Nude en teinte 169 Grège.
Je trouve cette teinte de rouge à lèvres sublime! Très discrète mais tellement chic!
Sur mes joues, le Fresh Fruit Lip & Cheek de Skinfood dont vous pouvez retrouver la revue ici.
Produits utilisés:
- Bronzer Hoola de Benefit
- Palette My Short Cake Eyeshadow de Skinfood
- Poudre HD de MUFE
- Mascara They're Real de Benefit
- Rouge Dior Nude en teinte 169 Grège

Et vous? Allez-vous adopter les paillettes durant les fêtes?

N'hésitez pas à commenter!

26 commentaires:

  1. Encore une fois j'adore ce que tu fais ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ! C'est très jolie ma belle ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment sublime, ça flatte beaucoup ton joli visage! =) bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! C'est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Ton maquillage est sympa et te va très bien !
    Je vais peut-être ressortir mon fard pailleté Urban Decay, moi... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce qui est pailleté, j'adore pour les fêtes !!

    RépondreSupprimer
  7. De quelle couleur est tes lèvres, elle va trop bien avec le maquillage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon rouge à lèvre est le Rouge Dior Nude en teinte 169 Grège

      Supprimer
  8. Magnifique, ça me donne des idées pour les fêtes!
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    RépondreSupprimer
  9. vraiment classe !!!
    j'adore ton blog !! peux tu me me laisser stppppp un commentaire sur mon blog afin que je te retrouve tres facilement , tu seras dans mes favoris
    bisessss

    RépondreSupprimer