mercredi 17 octobre 2012

Routine cheveux #2: En quête de beaux cheveux, je m'adapte!

Après ma routine John Frieda, je voulais un truc avec un peu plus de plantes, même si je l'avoue, je ne suis pas spécialement regardante aux compositions des produits que j'utilise.

Ma maman m'a offert un shampoing et un après-shampoing Natura Brasil aux plantes il y a quelques mois en arrière. Je me suis donc dis qu'il était temps d'utiliser ces produits. Malheureusement, ils ne m'ont pas réellement satisfaite! Comme je n'allais pas gaspiller ces produits en les jetant, je me suis donc adaptée pour les terminer.

Ne me demandez pas pourquoi tout est en portugais (je crois). Une conseillère Natura Brasil débarquant de je ne sais où vends des produits Natura Brasil en bas de l'immeuble de maman de temps à autres... Bref, ce n'est pas le sujet!

Le shampoing et l'après-shampoing qui constituent ma routine sont des produits à base de plantes et censés revitalisé les cheveux. Je me rends compte que je dis censé et qu'en fait ils le font... Le seul "hic", oui, parce qu'il y a un "hic"!

Le "hic" donc, est que j'ai les cheveux qui ont tendance à regraisser vite et ces produits font regraisser mes cheveux ENCORE plus vite! *Yahou* tout ce que je ne veux pas!

J'étais vraiment déçue car les premières utilisations étaient vraiment très concluantes, puis mon cheveux a commencé à regraissé de plus en plus vite... J'ai vite déchanté! Comme je n'aime pas gaspiller, j'ai décidé de continuer à utiliser ces produits, mais de m'adapter, d'ajouter d'autres produits afin d'aider mes cheveux à rester frais plus longtemps!

Pour cela, mon héros a été... un vieux de la vieille...

HEAD&SHOULDERS, oui! Produit culte qu'on ne présente plus... mais qui faut avouer très efficace! Je vous l'accorde ce produit est loin d'être fun, glamour et féminin... Mais il permets à mes cheveux de regraisser moins vite, alors moi je lui dis *oui*!

Les jours où j'avais le temps sous la douche, j'effectuais la technique du double shampoing en commençant par le shampoing Head&Shoulders au citron (pour cheveux gras), puis avec le shampoing revitalisant de Natura Brasil. Evidemment, je terminais le soin avec l'après-shampoing revitalisant de Natura Brasil. Je vous avoue que cette technique-ci, je la mets surtout en pratique le week-end car je suis moins pressée!

La semaine, j'utilise le shampoing Head&Shoulders au citron une fois sur deux seulement puis je finis par l'après-shampoing revitalisant Natura Brasil. Ensuite, la fois suivante, je fais shampoing et après-shampoing revitalisant Natura Brasil. Puis, je reprends avec Head&Shoulders et ainsi de suite...

Comme vous pouvez le constatez, c'est une routine plutôt décousue, mais on s'adapte! 

Ensuite, j'ai reçu un échantillon deluxe du bain de force architecte de Kérastase dans une box beauté. J'avais très envie de tester ce produit et comme ma routine était déjà décousue, je me suis dis: "Un peu plus ou un peu moins...". J'ai donc ajouter ce shampoing à ma routine!

Pour résumer, ça donnait.
1. Shampoing Head&Shoulder au citron — Après-shampoing revitalisant Natura Brasil
2. Shampoing et après-shampoing Natura Brasil
3. Shampoing bain de force architecte de Kérastas — Après-shampoing revitalisant Natura Brasil
1. Shampoing Head&Shoulder au citron — Après-shampoing revitalisant Natura Brasil
2. Shampoing et après-shampoing Natura Brasil
3. Shampoing bain de force architecte de Kérastas — Après-shampoing revitalisant Natura Brasil
...et ainsi de suite!

Le bain de force architecte de Kerastase est plutôt un bon produit, mais j'ai trouvé qu'il avait tendance à alourdir mes cheveux!

Oui, je sais au début de l'article je vous parlais d'une envie de plantes... On est en bien loin!

Pour terminer et chouchouter mes cheveux, j'aime utiliser le spray Total Repair de Gliss Kur. Je n'attendais pas de grands exploits de ce produit, mais je dois avouer que j'en suis très contente! Après la douche, il m'aide à démêler mes cheveux et en plus il va les rendre doux, brillants et souples! 

Je ne pensais pas avoir les cheveux si secs que ça auparavant, mais aujourd'hui je vois vraiment la différence. Mes cheveux sont ultra souples et brillants, je sens qu'ils sont hydratés en profondeur! Bref, je suis conquise <3

Et vous les filles? Quels sont les produits qui constituent votre routine soin? Mes produits sont presque terminés et il va falloir que j'en rachète de nouveaux!

3 commentaires:

  1. J'ai une routine totalement décousue, j'essaie plûtot de faire de la place dans ma douche, mais ça va venir !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'utilise le shampooing le petit marseillais à l'extrait de lin et amande douce... et comme après-shampooing, j'utilisais le masque capillaire au karité de calliderm... il est pas cher et me donne des cheveux bien bouclés...

    Il est vide et j'ai déménagé récemment, j'ai pas encore trouvé de magasin qui vendait cette marque, du coup en attendant, j'ai voulu rester sur le karité avec l'après-shampooing au lait de karité et miel (le petit marseillais)... J'suis pas convaincue de leurs après-shampooing... c'est déjà le 2ème que j'essaie (le premier étant un après-shampooing pour cheveux colorés) et il me fait une grosse tignasse plutôt que de me faire des boucles bien dessinées... donc, je sais pas pour les cheveux lisses, mais pour des cheveux bouclés qui subissent parfois le fer à lisser et qui ont besoin d'être très bien nourris, je déconseille :/

    Pour le spray démêlant... ce serait peut-être la solution à mon problème ! Avant j'utilisais aussi un spray gliss kur (pour cheveux colorés) et il marchait super bien... incroyable comme ça rend les cheveux doux ces machins-là !

    Bref, je parle, je parle... j'espère que tu trouveras bientôt la routine qui te satisfait complètement... Et d'ailleurs, je compatis pour les cheveux qui regraissent vite... je suis dans le même cas :/

    RépondreSupprimer
  3. Avoir de beaux cheveux c'est quand même un des atouts féminin par excellence ! Alors tu as bien raison d'en prendre soin ! :)
    De mon coté, en tant que fille de coiffeuse, je te dirais qu'il n'y a rien de mieux que les shampoings aux oeufs et beurre de karité ! Ils ont beaux nous vendre des tonnes de trucs du genre "glossy" et autres conneries (pardon, j'ose ..!), il n'y aura jamais rien de meilleur pour leur donner de la vitalité, de la douceur et surtout pour les nourrir !
    Ensuite, si on a vraiment les cheveux fins (comme moi) on peut se tourner vers les shampoings volume pro type L'Oréal ou Dessange qui font de bons produits. Et surtout quand on a les cheveux mi-long à long, c'est deux shampoings OBLIGATOIRE !
    Et pour finir (oui non parce que je sens qu'à force je vais saouler ! :D), pour que les cheveux évitent de regraisser trop vite, on va en grande surface ou en parapharmacie et on fonce sur la levure de bière, à coup de 2 gélules matin et soir. Plus de force, de tonus, d'épaisseur..! Et si on veut pousser un peu plus on chope les germes de blés au rayon bio (de préférence) et c'est parti pour en mettre dans les yaourts, les fromages blancs, les salades, les pâtes, les soupes...!
    Bon allez j'arrête ! :p

    Il va peut-être falloir que je consacre un article sur ça en fait ! :D

    Des bisous !

    RépondreSupprimer